QUI SOMMES NOUS
PROJET
ITINERAIRE
CARNETS
PHOTOS
RENCONTRES
PRÉPARATION
PARTENAIRES
anglais espagnol
ACCUEIL

PRÉPARATION DE VOTRE VOYAGE ! OU TOUR DU MONDE !

Vous trouverez ci dessous des liens et des informations pratiques qui devraient être une aide pour les préparatifs de votre prochain voyage. N'´hésitez pas à nous soumettre vos liens, vos astuces et vos infos.

LES IDÉES
PRÉPARATIFS
EN VOYAGE
RÉSERVATIONS
LES IDÉES : Comment choisir une destination ??

Le Guide du voyageur : Autour du monde

Une sélection de 70 pays incontournables. Des idées de périples et des informations pratiques pour préparer son voyage font de ce livre une véritable invitation au départ.


Le guide pratique des droits du voyageur


Les guides de voyages
Guides de voyagesSi vous vous posez des questions durant la préparation de votre prochain voyage, de nombreux guides sont là pour y répondre. Il en existe plusieurs dizaines, avec chacun leurs caractérisitques, avantages et inconvénients.
Les magazines de voyages
Guides de voyagesMoins exhaustifs que les guides, les revues et magazines présentent des destinations originales aussi bien que les classiques. Le contenu est souvent plus riche en illustration et auniveau culturel.
Les photos de voyages
Guides de voyagesRien de tel qu'une image pour rêver à une prochaine destination. Photos d'amateurs ou de professionnels, les galeries ne manquent pas !

LES PRÉPARATIFS : Vous avez choisi votre destination ou votre itinéraire, alors place aux préparatifs !
Les formalités
FormalitésN'oubliez aucun document indispensable à l'obtention d'un visa. En cas de problême graves, prenez contact avec l'ambassadeur ou la représentation diplomatique de votre pays. Le voyage moderne n'échappe pas à la paperasserie administrative !
L'argent
L'argent en voyageQuelles devises emporter avec soit durant un voyage ? ou et comment changer son argent ? Cash ou traveller's chèques ? Comment déjouer les pièges ? Quelle carte bancaire international choisir ?
Les conseils
Les conseils pour voyageursAvant de partir seul ou en groupe, soyez sûr de ne rien oublier. Profitez des conseils et de l'expérience de voyageurs confirmés.
Les cartes
Les cartes de voyagesAvec internet les cartes deviennents interactives. Recherchez en saisissant des mots clés sur votre clavier et préparez ainsi votre itinéraire.

EN VOYAGE : Une fois en voyage, vous disposez de nombreux 'outils' qui vous faciliteront le quotidien !
Le courrier/téléphone
Le courrier en voyageEn voyage à l'étranger, vous pouvez avoir besoin de rentrer à tout moment en contact avec un proche. Il est donc bon de savoir quels seront vos moyens de communiquer.

LES RESERVATIONS : Pour rechercher les meilleurs prix et réserver en ligne, Internet est un outil fantastique.

L'hébergement
L'hébergement
Trouver un hébergement est l'une des taches importante du voyageur. Il y en a pour tout le monde : backpackers, guesthouse, gîte, échange de maisons, chaîne internationales, centrales de réservation... Il est parfois dur de s'y retrouver, alors voici quelques liens et conseils.

N'OUBLIEZ PAS DE CONSULTER LES BONNES ADRESSES D'HOTELS LAISSÉES PAR LES VISITEURS DE TOURNONS ENSEMBLE !
 
Hotel

Les vols et compagnies aériennes
Compagnies aériennesPour obtenir vos billets au meilleur prix, il existe aujourd'hui beaucoup de sites internet et d'agences qui pratiquent des prix au plus bas. Vous trouverez sur cette page des conseils, des compagnies qui proposent des prix économiques et des promos.

Voyager en voiture
Location de voitureLa voiture est pratique de se déplacer dans un pays dépourvu de transport. Vous pourrez louer un véhicule , utiliser le covoiturage ou plutot faire du stop. Les services à cet effet ne manquent pas. En passant par internet vous obtiendrez très souvent des meilleurs prix.

 

Comment marchander comme un vrai voyageur

Dans une grande partie du monde méditerranéen, marchander, négocier le prix d’un objet est en quelque sorte l’unique méthode pour trouver un compromis entre les désirs du marchand et les rêves du touriste. En Europe, il n’y a que dans le Sud qu’il est acceptable de marchander dans les commerces, mais vous pouvez vous y amuser dans les marchés aux puces et avec les vendeurs de rue partout ailleurs ! Voici quelques conseils pour vous aider à faire des affaires.

Déterminez si marchander est approprié. Il serait mal vu de négocier le prix d’un chapeau en tweed dans un grand magasin londonien. Sur le marché ouvert d’une grande place en Grèce, en revanche, c’est de ne pas en négocier le prix qui serait inapproprié ! Pour savoir si le prix d’un objet est fixe ou non, manifestez un certain intérêt pour celui-ci mais dites quelque chose comme “c’est un peu hors de mon budget”. Si le marchand fait une offre, aussi petite soit elle, le prix n’est pas fixe et peut descendre aussi bas que vous serez habile !

Faites votre petit tour pour savoir ce que payent les locaux. Les prix peuvent varier drastiquement parmi les étals d’un même marché, et même à un étal donné. Si les prix ne sont pas affichés, c’est certainement qu’il y a deux tarifications en vigueur : une pour les locaux et une pour vous. Les marchands partent du principe que les touristes sont assez riches pour payer ce qu’ils trouvent sur les marchés.

Cachez votre joie. Dès que le vendeur a réussi à instiller dans votre tête le désir pour un produit donné, aucune chance que vous en tiriez le meilleur prix. Si vous avez l’air de mourir d’envie de l’avoir, il sait que vous ne partirez pas sans, même si le prix n’est pas exactement celui que vous espériez.

Essayez de payer en espèces aux étals. Tout peut être payé en espèces dans les marchés mais certains marchands qui proposent des biens de valeurs (bijoux, oeuvres d’art, etc… ) prennent aussi les cartes bancaires. Ils sont souvent plus enclin à vous faire un prix si vous payez en espèce puisqu’ils gagnent les frais de traitement bancaires. Si vous avez l’habitude d’utiliser votre carte bancaire en voyage, il est aussi possible de faire fructifier vos achats en vous munissant d’une carte Air France Flying Blue : elle permet au voyageur, occasionnel ou régulier de cotiser pour des billets d’avion en collectant des points pour chaque achat effectué.

 


Pour insérer votre carnet en lien sur Tournons Ensemble
c'est
ici

............LIENS PRATIQUES PAR PAYS ............
AFRIQUE DU SUD - ARGENTINE - AUSTRALIE - BOLIVIE - BRESIL - CAMBODGE - CHILI - CHINE - EQUATEUR - GRECE - HONG-KONG - ILES VANUATU - INDONESIE - KENYA - LESOTHO - MALAWI - NAMIBIE - NOUVELLE ZELANDE - PEROU - SINGAPOUR - TANZANIE - TASMANIE - TURQUIE - THAILANDE - URUGUAY - VIETNAM - ZAMBIE - ZANZIBAR
Récits LES RECITS : KENYA - TANZANIE - ZANZIBAR - MALAWI - ZAMBIE - NAMIBIE - AFRIQUE DU SUD - LESOTHO - EQUATEUR - PEROU - BOLIVIE - CHILI - ARGENTINE - BRESIL - URUGUAY - NOUVELLE ZELANDE - ILES VANUATU - AUSTRALIE - TASMANIE - INDONESIE - SINGAPOUR - THAILANDE - CAMBODGE - VIETNAM - CHINE - HONG KONG - GRECE - TURQUIE
Photos LES PHOTOS : KENYA - TANZANIE - ZANZIBAR - MALAWI - ZAMBIE - NAMIBIE - AFRIQUE DU SUD - LESOTHO - EQUATEUR - PEROU - BOLIVIE - CHILI - ARGENTINE - BRESIL - URUGUAY - NOUVELLE ZELANDE - ILES VANUATU - AUSTRALIE - TASMANIE - INDONESIE - SINGAPOUR - THAILANDE - CAMBODGE - VIETNAM - CHINE - HONG KONG

LES LIENS PRATIQUES : KENYA
- TANZANIE - ZANZIBAR - MALAWI - ZAMBIE - NAMIBIE - AFRIQUE DU SUD - LESOTHO - EQUATEUR - PEROU - BOLIVIE - CHILI - ARGENTINE - BRESIL - URUGUAY - NOUVELLE ZELANDE - ILES VANUATU - AUSTRALIE - TASMANIE - INDONESIE - SINGAPOUR - THAILANDE - CAMBODGE - VIETNAM - CHINE - HONG KONG

accueil | Contact | TE dans mes favoris | Recommander ce site | Echanges de liens | Liens

Réalisation graphique et technique par Yann Michel

Copyright © 2001-2014 Tournonsensemble.com - Tous droits réservés.